Boutique de Masques en tissu
Panier 0

Des gestes beauté simples mais efficaces !

astuces routine

Point trop de masques aujourd'hui mais plutôt un récapitulatif de plusieurs astuces universelles pour rendre votre peau plus belle !

 

NETTOYER !

En 2013, une étude indiquait qu'une femme sur trois allait se coucher sans se démaquiller.
Ne pas pas laver son visage entraîne le vieillissement prématuré de la peau, l'apparition des boutons et l'élargissement des pores. Vous l'aurez donc compris, il est impensable de ne pas nettoyer sa peau ! Un double lavage s'impose : on retire d'abord le maquillage à l'aide d'une huile ou d'un baume démaquillant que l'on rince (éviter les cotons, nous vous expliquons pourquoi plus bas), puis on procède à un second nettoyage, à l'aide d'une crème ou d'un gel nettoyant.

Et puisque que votre peau n'aime pas le contact avec les impuretés, pensez à laver vos pinceaux de maquillage régulièrement car ceux-ci sont incrustés de maquillage oxydé, de poussière et du sébum de votre peau ! Il en va de même pour vos taies d'oreiller, changez au minimum une fois par semaine !

 

TAPOTER !

Votre peau est fragile et a besoin d'être traitée avec la plus grande délicatesse. Les frictions l'irritent et sur le long terme, elles entraînent une perte de son élasticité, particulièrement sur les zones où elle est très fine, comme le contour des yeux. La solution : jeter votre serviette et ne massez plus... non, tapotez !

Plutôt que de vous sécher la peau avec une serviette un peu trop rugueuse, tapotez avec vos doigts et la paume de vos mains jusqu'à ce qu'elle ait absorbé toute l'eau. Pensez à une éponge : mouillée, elle absorbe plus rapidement que lorsqu'elle est sèche. Il en va de même pour votre peau, avec ce geste simple, vous la préparez à recevoir les soins de vos produits de beauté et en plus, vous stimulez la micro circulation du visage ! Pour le démaquillage, préférez un produit qui ne nécessite pas l'utilisation d'un coton afin d'éviter les frottements.

Même logique lorsque vous appliquez vos crèmes et autres soins, pas de frictions avec les mains, massez légèrement mais surtout... tapotez !

 

HYDRATER !

L'eau c'est la vie, mais c'est la beauté, aussi. Avant de penser à traiter les imperfections ou l'excès de sébum, il est important de revenir à l'essentiel : l'hydratation. Les peaux sèches doivent être hydratées, ce n'est pas un scoop... mais les peaux grasses en ont tout autant besoin. Une peau déshydratée aura tendance à tirailler et picoter mais aussi à graisser et à produire des boutons car elle a soif, et elle l'exprime comme elle le peut ! Trouvez la bonne texture (gel, crème, émulsion, lotion...) et les bons ingrédients (acide hyaluronique, aloe, concombre, cactus, rose...) et hydratez, hydratez, hydratez !

Voir notre sélection de masques pour hydrater la peau >>

Et comme la beauté est surtout intérieure, il va de soi que boire un bon litre et demi d'eau par jour doit également faire parti de votre routine !

 

PROTÉGER !

On ne le répètera jamais assez : utilisez une protection solaire ! Les rayons UV sont en très grande partie responsables du vieillissement cellulaire : rides et taches brunes. Plus l'indice de protection est élevé, plus votre peau est protégée. N'hésitez pas à renouveler son application plusieurs fois dans la journée !

Pour se protéger des radicaux libres, tout aussi féroces et fourbes (ils sont dérivés de l'oxygène, c'est vous dire), consommez des produits riches en anti-oxydants, ils boostent les défenses naturelles de la peau. Les anti-oxydants sont présents dans de nombreux fruits comme la grenade, dans le thé et le cacao ou encore les algues.

Avec ce duo protecteur, votre peau est invincible !

Voir notre sélection de masques anti-oxydants >>

 

DÉTOXIFIER !

Votre corps est plein de toxines qui peuvent être la cause de fatigue... ou pire, d'une poussée d'acné ou d'un teint terne ! La nature étant bien faite, notre organisme les évacue naturellement mais si comme nous, vous êtes loin d'avoir une hygiène de vie irréprochable, il est toujours bon de lui donner un coup de pouce !

Conseil n° 1 : transpirer. Peu importe comment. Faites de l’exercice ou enfermez-vous dans un sauna, il faut que ça coule ! Lorsque vous transpirez, votre peau évacue les toxines par les pores. Résultat : une peau nettoyée et purifiée qui retrouve tout son éclat et son élasticité.

Conseil n°2 : mangez des aliments riches en fibres et buvez beaucoup d'eau. On en revient toujours à la beauté intérieure même si le concept n'est pas très glamour. Mais c'est un fait, un bon transit intestinal vous donnera un teint lumineux et un regain d'énergie !

Conseil n°3 : Faites des massages lymphatiques. Lorsque vous appliquez vos soins, pressez à des points stratégiques afin de drainer les toxines présentes sous la peau. Tempes, dessus des pommettes, contour de l’œil, dessous du menton et des mâchoires, arrière des oreilles... une simple pression suffit !

 

DORMIR !

Et enfin, un secret qui n'en est pas vraiment un mais qu'on a bien du mal à intégrer dans nos vies si chargées... Vos médecins vous le diront, tout le monde vous le dira, dormir 8 heures par nuit est un minimum car c'est pendant ce temps précieux que votre peau se régénère. Le manque de sommeil provoque la sécheresse cutanée, l'apparition d'imperfections et surtout, le teint terne. À défaut de dormir suffisamment, essayez au moins de vous coucher avant minuit, vous éviterez les grosses cernes !

 

Et voilà comment améliorer l'état de votre peau sans effort (sauf pour ceux qui font du sport, bravo à eux !), essayez, nous vous garantissons de grands changements et des résultats visibles dès les premiers jours !



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Promo

Unavailable

Épuisé