Boutique de Masques en tissu
Panier 0

Exclusif : Interview avec l'équipe de Whamisa ! Le bio vu depuis la Corée du Sud (also available in English)

bio corée interview kelp naturel organique whamisa

Plus la peine de présenter Whamisa, la marque bio coréenne qui a conquis toutes les fans de K-beauty et bien d'autres. Nous avons rencontré Sun et Christine en 2015, elles étaient en charge d'introduire Whamisa sur le marché Européen. Elles sont aujourd'hui à la tête d'ENS Europe. Nous leur avons proposé de parler de Whamisa, de sa création et de leur parcours à travers une longue interview. Merci à elles d'avoir pris le temps de répondre en détails à toutes nos questions en collaboration avec l'équipe Whamisa Corée ! Nous avons également eu le plaisir de collaborer avec des bloggueuses pour élaborer l'interview, merci à Kinoko, BeautyCookie et Little Victorian Garden qui ont permis d'étoffer cet échange par leurs questions très intéressantes.

 

whamisa moonimask interview

 

À PROPOS DE WHAMISA

Entretien avec l'équipe de Whamisa Corée

MOONI : Pouvez-vous nous parler de la création de Whamisa ? (Qui est derrière le concept de la marque ? Où et quand tout à commencé ? Etc…)
WHAMISA : Tout a débuté avec Ryan Park, le fondateur du groupe ENS. Il souhaitait créer une série de produits qui tireraient profit des bénéfices que la nature a à offrir à la peau, avec comme défi supplémentaire de les préserver et de les améliorer au maximum. Après des années de recherches, d’erreurs et d’essais plus ou moins réussis, Whamisa est enfin né !


MOONI : Quelle est la philosphie de Whamisa ?
WHAMISA : En plus ce qui a été dit plus haut, tout est dans le nom :  Wha 花 (fleur)  +  Mi 美 (beauté)  + Sa 四 (quatre).
"Fleur" car nous utilisons des extraits de plusieurs fleurs dans tous nos produits.
"Beauté" car nous faisons tout notre possible pour tirer avantage des pouvoirs de la nature sur la peau pour la rendre plus belle.
"Quatre" car Whamisa est le fruit de la collaboration entre des botanistes, des chimistes, des dermatologues et des experts en fermentation. Ces quatre domaines d’expertises ont uni leurs savoir-faire pour donner naissance à des produits formulés à partir de quatre ingrédients (les fleurs, les racines, les fruits et les graines) et quatre éléments naturels (la terre, l’eau, l’air et le soleil).


MOONI : Whamisa est-elle considérée comme une marque précurseuse dans le domaine des cosmétiques organiques et naturelles en Corée du Sud ?
WHAMISA : Bien qu’ayant été présente très tôt sur le marché, Whamisa n’est pas la première marque de cosmétiques organiques en Corée du Sud. Cela étant dit, nous considérons que le point fort de notre marque sont le temps et l’énergie consacrés à la recherche et au développement, c’est comme cela que nous avons développé nos techniques de fermentation et de préservation des ingrédients de nos produits (par exemple, les pétales de rose et les feuilles d’olive contenus dans les Organic Mists). Nous tenons à rester une des marques les plus innovantes sur le marché.


MOONI : Certaines marques de soin définissent leur identité autour d’un ou plusieurs ingrédients clefs. Est-ce le cas pour Whamisa ? (Kinoko)
WHAMISA : Il serait plus juste de parler de la philosophie avec lesquels nous choisissons nos ingrédients. Nous portons autant d’attention aux actifs absents (actifs chimiques, synthétiques, etc.) qu’aux actifs présents dans nos formules. Entre 10 à 20 extraits de plantes sont rigoureusement sélectionnés pour la formulation de chaque produit, car il doit remplir sa fonction et être le plus efficace possible. Voici une liste des ingrédients que nous affectionnons particulièrement chez Whamisa :

L’aloe est à la base de nombreux produits Whamisa. On le préfère à l’eau car les extraits de plante à l’état liquide s’évaporent moins rapidement, permettant à la peau de rester hydratée plus longtemps. L’aloe est très facilement absorbé par la peau, pas seulement en surface mais jusqu’à ses couches les plus profondes, c’est un ingrédient idéal pour rendre à la peau son équilibre. Pour ne rien gâcher, l’aloe est riche en vitamines A, B, B12, C, E et en acides aminés !
- Le pissenlit est riche en vitamines et saponines, c’est un ingrédient parfait pour les peaux sensibles. Il est aussi source de potassium et d’électrolytes qui hydratent la peau en profondeur. L’aspect le plus intéressant du pissenlit est sans doute sa capacité à restaurer la barrière hydrolipidique et à stimuler les défenses naturelles de la peau.
- Le chrysanthème est très apprécié en cosmétique pour ses propriétés calmantes et anti-âge. En tant qu’ingrédient, il aide à améliorer l’élasticité de la peau et à ralentir le vieillissement cellulaire. Il est riche en vitamines A, B1, B9 et en nutriments tels que la choline, la stachydrine, l’adénine, le potassium, le fer et le cuivre.
- La fleur de lotus est extrêmement riche en vitamines C, B et en protéines. Elle aide a hydrater, adoucir et assouplir la peau. Elle es aussi recommandée aux peau grasses car elle permet de garder la production du sébum sous contrôle !
En plus de ces ingrédients, nos formules contiennent de nombreux extraits de plantes fermentés qui améliorent l’absorption de nos produits par la peau, les rendant encore plus efficaces !


À PROPOS DES MASQUES


MOONI: Pourquoi utilisez-vous le processus de fermentation lors de la fabrication de vos masques ?
WHAMISA : Nos équipes de recherche ont passé énormément de temps à explorer les bienfaits de la fermentation de nos ingrédients. Faire fermenter les extraits de plante améliore leur absorption par la peau et décuple leurs propriétés. Autrement dit, tous les bienfaits de ces ingrédients naturels sont améliorés et transmis plus efficacement à la peau.


MOONI : Comment sont traitées les feuilles d’algue de vos masques au kelp ? Ces algues proviennent-elles de Corée du Sud ?
WHAMISA : Nos algues sont lavées de toute substance naturelle avant d’être transformées en masque, nous ne gardons que l’algue en elle-même. Cela permet une meilleure conservation du kelp (car nous n’utilisons pas de conservateurs chimiques) et surtout de ne pas être désagréablement surpris par ce que la mer pourrait y laisser ! Le kelp de ce masque provient effectivement de Corée du Sud, mais ce n’est pas le cas de tous nos ingrédients. En effet, nous cherchons toujours le meilleur de ce que la terre a à offrir, peu importe si on le trouve en Corée ou ailleurs.


MOONI : Depuis combien de temps les bienfaits du kelp pour la peau sont-ils connus ? Pouvez-vous nous en dire plus sur ces bienfaits ?
WHAMISA : Le kelp est depuis longtemps un ingrédient très connu et populaire en Corée du Sud, il est très apprécié pour ses vertus nourrissantes et réparatrices. Par exemple, en Corée, on recommande aux jeunes mères de boire de la soupe de kelp juste après l’accouchement pour restaurer leur santé. On raconte aussi que de nombreuses célébrités coréennes utilisent de la poudre de kelp pour fabriquer leurs propres masques de beauté. De notre côté, nous sommes partis de cette idée pour créer un véritable masque en kelp que nous avons imbibé de 32 extraits de plantes, pour un résultat optimal sur la peau ! 


À PROPOS DU SUCCÈS DE WHAMISA 

 

MOONI : Whamisa est une marque très appréciée des fans de K-beauty en occident, car la qualité de ses produits est irréprochable. Vous attendiez-vous à un tel accueil du public aux États-Unis et en Europe ? (Little Victorian Garden)
WHAMISA : Nous sommes vraiment très touchés de l’accueil chaleureux que nous ont réservé nos clients Américains et Européens, et très heureux de leurs réactions plus que positives après avoir découvert nos produits. Même si nous avons une confiance totale en nos produits, personne ne peut prédire si une marque va rencontrer le succès, il y a de nombreux facteurs à prendre en considération : l’environnement, le climat et la culture de l’endroit où nous développons une branche pour la marque.


MOONI : Comparé à l’Europe et à l’Amérique, quel accueil a connu Whamisa lors de son lancement en Corée du Sud ? (Little Victorian Garden)
WHAMISA : En Corée du Sud, la cosmétique bio est encore considérée comme une niche, c’est vraiment une toute petite part du marché des produits de beauté. Mais au fil des années notre clientèle s’est consolidée et fidélisée, notre publique ne cesse de s’élargir. Whamisa est vraiment au premier plan des produits Coréens naturels, nous espérons sincèrement que la marque connaitra le même succès dans le monde qu’en Corée du Sud, son pays natal. 


À PROPOS DES TENDANCES “NATURELLES” EN CORÉE DU SUD 


 

MOONI : Le mode de vie “au naturel” est adopté par de plus en plus d’occidentaux. Aux États-Unis et en Europe, il y a de nombreux super-marchés bio, restaurants vegan, cosmétiques naturels et objets recyclables. Qu’en est-il de la Corée du Sud ?
WHAMISA : Il y a toujours eu une forte conscience de la nature chez les Coréens, mais il est vrai que ça s’est transformé en phénomène de mode et que de plus en plus de monde semble l’adopter, dans certains domaines plus que d’autres, comme l’alimentation. Par exemple, il existe une chaine de supermarchés coréens naturels et bio qui s’appelle Orga Whole Food, ils se sont beaucoup développés et diversifiés durant ces dernières années, ils produisent également des produits de beauté. D’ailleurs, Whamisa est vendu dans tous les Orga Whole Food de Corée du Sud !


MOONI : Il existe aujourd’hui une forte conscience collective de l’environnement, du bien-être et du lien très fort entre notre mode de vie et son impact sur notre planète. Le développement durable, le recyclage, les produits naturels et organiques font partie des éléments qui influencent le choix des consommateurs. Le secteur de la cosmétique a anticipé ce changement. Comment s’adapte le marché de la cosmétique en Corée du Sud par rapport à ces nouveaux critères de consommation ?
WHAMISA : La tendance est aux ingrédients et aux actifs “safe” et naturels. Durant ces dernières années, de nombreuses marques ont du mettre en avant ce genre d’ingrédients dans les formules de leurs produits, donc oui, on peut dire que le marché en Corée du Sud s’adapte vite, car comme vous le savez, il y a plus de 2000 entreprises de produits cosmétiques là bas. Pour pouvoir survivre, les marques doivent réagir très vite et être à l’écoute des avis et des envies du consommateur. C’est ce qui leurs permet d’innover et de se développer. C’est exactement pour ça que Whamisa privilégie autant la R&D plutôt que les études marketing, pour innover et créer des produits uniques qui anticipent les besoins de nos clients.


MOONI : Il est très difficile pour les marques de cosmétiques étrangères de s’implanter dans l’Union Européenne à cause des certificats à obtenir, cela demande beaucoup de temps mais aussi beaucoup d’argent. Pouvez-vous nous dire comment cela se passe en Corée du Sud ? (Kinoko)
WHAMISA : Effectivement, tout produit cosmétique vendu dans l’Union Européenne doit être conforme aux règlementations de celle-ci, elles sont difficiles à remplir et à comprendre, même pour des marques Européennes. Comme nous l’indiquons sur nos emballages, les produits Whamisa ont passé tous les tests pour remplir les conditions de vente sur le territoire européen, mais il nous a fallu pratiquement un an pour y arriver. Nous avons également investi beaucoup d’argent pour obtenir les certificats BDIH et EWG afin que les consommateurs nous jugent dignes de confiance. En Corée, tous les produits cosmétiques sont soumis au KFDA (Korean Food and Drugs Association), mais cela ne suffit pas pour rentrer sur le marché de l’UE, voilà pourquoi de nombreuses marques préfèrent de pas s’y exporter. Quant aux certificats pour produits bio et organiques, ils ne sont pas délivrés par le gouvernement mais par des organismes très spécifiques, leur obtention est un atout marketing considérable pour toute marque souhaitant se développer dans le secteur des produits de beauté naturels.

 

L’AVENIR DE WHAMISA


MOONI : Quels sont les objectifs de Whamisa pour le futur ?
WHAMISA : Nous nous efforçons de créer de nouveaux produits selon notre philosophie, c’est à dire des produits qui tirent le meilleur des bienfaits de la nature. Nous espérons que le soin et les efforts apportés par nos équipes se ressentent dans nos produits, qu’ils donnent envie à nos clients de les utiliser quotidiennement.


MOONI : Est-ce que Whamisa envisage de créer sa propre ligne de maquillage ? (BeautyCookie)
WHAMISA : Oui, nous sommes actuellement en train d’y travailler ! C’est un vrai défi pour nous, car il faut bien évidemment que tout nos ingrédients soient naturels et organiques, les problématiques sont différentes de lorsque l’on créer des produits de soin. Nos équipes travaillent très dur pour pouvoir proposer des produits de maquillage de qualité, et comme toujours, il faut du temps pour y arriver !


MOONI : Pouvez-vous nous en dire un tout petit peu plus ? (BeautyCookie)
WHAMISA : Cette gamme de maquillage se développe autour de deux concepts : des formules propres et des couleurs naturelles !

 

Encore merci à Whamisa pour cette interview exclusive !
Découvrez leurs produits dans notre boutique : Whamisa

 

 

ENGLISH

In the past couple of years, Korean organic brand Whamisa has become a k-beauty fans's favourite, but also a must have for any cosmetic junkie. A while ago, we had the pleasure of meeting the ENS Europe (Whamisa) team in London. Sun and Christine kindly accepted to help us reach Whamisa's team in Korea to ask a few question about the brand, its products and its history. We hope you enjoy our interview !

We would like to thank our partners Kinoko, BeautyCookie and Little Victorian Garden for their collaboration in making this interview more interesting, and the whole ENS group for their time.
 

ABOUT WHAMISA


MOONI: Can you tell us how Whamisa was conceived? ( Who is behind the brand? Where and when it started? Etc... )
WHAMISA: The brand was created by the founder of ENS Beauty Group, Ryan Park. He wanted to create a skincare brand that could transfer the powerful benefits of nature to the skin by preserving and enhancing nature’s benefits as much as possible. After years of research and trial and error, the result is Whamisa.


M: What is the philosophy of Whamisa?
W: In addition to the above, it’s in the name really! 
Wha 花 (Flowers)  +  Mi 美 (Beauty)  + Sa 四 (Four)
Flowers : as we use botanical extracts from many flowers across all products.
Beauty : as we are trying to preserve nature’s powers for effective skin care, ultimately enhancing beauty.
Four : to expand on this, Whamisa was a collaboration amongst botanists, chemists, dermatologists and fermentation experts. These four experts decided to come together to create a brand that uses four important elements of nature (water, earth, air and sun) to create beautiful natural products with flowers, roots, fruit and seeds as main ingredients.


M: Is Whamisa considered a precursor in the domain of organic cosmetics in South Korea?
W:Whilst it is amongst the first organic beauty brands, it is not the very first. However we believe our key strength is innovation through R&D and this has resulted in an innovative fermentation technology and effective preservation in of ingredients and products.(i.e. the damask rose petals and olive leafs in the Whamisa Organic Mists). 

M: Certain skin care brands focus on a specific ingredient in their products that defines their identity. A lot of our customers are curious to know about your favourite ingredients and the benefits they have? (by Kinoko)
W: It may be better to start with the philosophy of how ingredients are chosen. We put as much importance on what is not included (chemicals, synthetics, etc) in the products vs. what is included. Every product includes a different blend of 10~20 botanical extracts as we want to make sure each product is effective for its purpose so every ingredient is carefully selected. However, here are some common ingredients and reasons why we love them at Whamisa.

Aloe : The base in many Whamisa products. Botanical extracts are used as a base instead of water because botanical extracts are more complex meaning they don't evaporate as quickly keeping skin moisturised for longer. Aloe naturally absorbs into skin easily, nourishing all layers, not just the top layer of skin. Aloe is also known to accelerate skin restoration. Lastly, it is full of vitamins including vitamins A,B,B12, C,E and amino acids.

Dandelion : Being rich in vitamins and saponin, it is the perfect ingredient for sensitive skin.  Dandelions are also a source of potassium and electrolytes which hydrate and condition skin.  Last but not least, it helps build a healthy skin barrier making skin more resistant to daily exposures.

Chrysanthemum : In skincare, chrysanthemums are known for their calming and anti-ageing properties. As an ingredient, it helps to slow down the ageing process and improve skin elasticity. Packed with vitamins A, B1,B9 and nutrients like cholin, stachydrine, adenine, potassium, copper and iron.
 
Lotus Flower :  Bursting with vitamins C, B complexes and protein, lotus flower helps to hydrate, soften skin and increases elasticity to boot! A recommended ingredient for oily skin as it helps to control excess sebum production.

Also, our products are supercharged with fermented botanical extracts that increase absorbency and hence the efficacy of these products.

 

ABOUT THE HYDROGEL AND SEAWEED MASKS


M: What are the benefits of producing your Hydrogel through the process of fermentation? And how does this innovation improve skin care?
W: Fermentation is something that the R&D team has spent a lot of time on. Fermented botanical extracts help increase absorption and therefore efficacy as well. This means that all the goodness from the natural ingredients can be better transferred into your skin helping to improve the complexion.


M: Are your kelp masks treated, in anyway, before packaging? And is the kelp used in your products grown in South Korea?
W: The kelp is cleaned to remove natural matters before being made into a mask. Cleaning is necessary for longer preservation without chemicals and to remove any unwanted surprises from the ocean! The kelp sheet is sourced from South Korea, however for all products we try to the source the best quality ingredient, not only from Korea, but internationally.


M: How long have the benefits been known for applying kelp directly to the skin? What are they?
W: Kelp has been a popular ingredient in Korea and is known for its nourishing and restoring benefits. For example, eating Korean kelp soup for a  month after childbirth to regain health  is recommended to new mothers in Korea. Rather than applying kelp directly onto the skin- many Korean celebrities were rumoured to mix powdered kelp into a DIY facemask to care for their skin. Whamisa wanted to improve on that idea and decided to make the sheet mask using real kelp and infuse it with a blend of 32 natural ingredients to further enhance results.


ABOUT WHAMISA'S SUCCESS

M: Whamisa is well appreciated by western fans of K-beauty products because of their high quality organic products. Were you expecting such a warm welcome from the American and European consumers?
W: We are very humbled by the warm welcome from international consumers especially in America and Europe. We are overjoyed and really excited about the reaction from consumers and appreciate that they enjoy using the products. Whilst we love the products, it’s never clear what a market’s reactions will be to a brand or product taking into consideration different environments, temperatures and beauty cultures.


M: In comparison, how was Whamisa welcomed when it was first launched in Korea?
W: In Korea, organic skin care was and still is a niche market and a small portion of the overall skin care market. However, we have built a loyal customer base in Korea with a high repurchase rate over the years. Whamisa is definitely in the forefront of natural Korean skincare brands and we hope to replicate our international success with the mainstream Korean market.

 

ABOUT NATURAL SKINCARE / LIFESTYLE IN KOREA


M: Natural lifestyle is becoming more and more fashionable for western people. America and now Europe have a lot of organic supermarkets, vegan restaurants, organic skincare stores and reusable items. What about South Korea?
W: There has always been an awareness for a natural lifestyle in Korea and it seems to be increasing.  Awareness is already very strong in some areas, for example in food. An example is a market chain called Orga Whole Foods focussed on organic and natural produce. They have been expanding business wise and products beyond food to other categories including beauty. In fact, Whamisa can be found at Orga Whole Foods branches nation-wide in Korea. 


M: Today there is concern for the environment and personal health and how our individual lifestyles have an impact on this. Sustainable, Organic, Economical and Natural are but a few specifics that influence the choices of consumers with regards to products and produce. Skin care is certainly seeing this change. How do you perceive Korea to be adapting to meet these criteria and perhaps leading in this specific market?
W: Regarding skin care, natural or ‘safe’ ingredients is a growing trend. There are many companies in recent years that have come to market with products including natural ingredients or emphasizing natural elements. So the market is quick to adapt.  As you may already know there are over 2000 cosmetic companies in Korea, so to survive in this very competitive market place, beauty brands need to be effective and take on customer feedback, which helps companies to innovate and grow. For this very reason at Whamisa we put heavy emphasis on R&D rather than marketing to innovate and create products that will be loved by consumers. 


M: Product certification is very important in Europe making it difficult for foreign brands to enter European markets. Can you tell us about the importance of product certification for organic brands in Korea? (by Kinoko)
W: Every product being sold in the EU has to be compliant with EU’s cosmetic regulations, which is difficult to navigate and understand even for European brands. Whamisa is registered for sale in the EU and fully compliant with EU cosmetic regulations. It took us almost a year to complete the registration process. We also invested heavily into becoming BDIH certified and EWG Verified for our international consumers. Korean cosmetics sold in Korea are regulated by KFDA (Korean Food and Drugs Association), but we all have to comply with local regulations and certifications, which is why many brands find it difficult to enter the European market. Organic certifications are issued by different independent bodies not by the government, and is becoming an important marketing tool for companies that want to tap into the growing natural/organic beauty market.

 

ABOUT THE FUTURE OF WHAMISA


M: What goals and aspirations do Whamisa have for the future?
W: We strive to maintain our philosophy and goal of creating products which preserve nature’s best for skin care. We hope that the care and effort put into the products are felt by customers and they include Whamisa products in their every day beauty regime.

M: Perhaps Whamisa will consider starting a make-up line of products? (by Beautycookie)
W: Yes, we are actually working on this now ☺ Because of our strong commitment to working with natural and organic ingredients as much as possible and effectiveness, there are many challenges. The team are working hard to overcome these challenges to bring great natural products to the market. Good things take time! 


M: Personally, we are very excited for the outlook of Whamisa, would you be willing to share or tease us with any new products or innovations you are hoping to launch soon? (by Beautycookie)
W: As mentioned above, we are working on developing a line of natural colour cosmetics and hope to be sharing them with our fans soon!

 

Thank you to the Whamisa Team for this interview!
Buy Whamisa in our shop : Whamisa



Article précédent Article suivant


  • BeautyCookie le

    Génial ! Merci pour ce retour d’interview c’était un plaisir de travailler sur ce projet ! A refaire ! Bisous les filles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Promo

Unavailable

Épuisé