Boutique de Masques en tissu
Panier 0

Les masques en hydrogel et en algue bio Whamisa

bio hydrogel kelp naturel organique whamisa

Whamisa est une marque sud coréenne dont les produits sont formulés à partir d’ingrédients végétaux fermentés 100% bio et labellisés Ecocert et BDIH. Ils ne contiennent pas : d’eau, de conservateurs chimiques, d’émollients chimiques, de parfum, de colorants artificiels, d’huile minérale, de silicones, de parabène. À la place, la marque utilise des conservateurs naturels, de la cire d’abeille, des pâtes et des beurres végétaux, des huiles essentielles. Ses produits ne sont pas testés sur les animaux.



À ce jour, Whamisa est la première et seule marque coréenne à bénéficier des labels Ecocert et BDIH. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de produits bios en République de Corée mais plutôt que le public est plus sensible aux résultats obtenus plutôt qu'à l'origine des produits cosmétiques. Whamisa montre une volonté de s’ouvrir au marché occidental en offrant à la fois des ingrédients labellisés combiné à tout le savoir faire de la Corée du Sud : le leader mondial en cosmétique, avec pas moins de 6 à 12 ans d’avance dans ce domaine.

 

Les labels

 

Ecocert est le spécialiste français de la certification des produits issus de l’agriculture biologique depuis 1991.  Ecocert a contribué à l’essor de l’agriculture biologique et incite les acteurs économiques à adopter des pratiques responsables. Ecocert délivre son label aux producteurs et fabricants qui respectent les règlements de l’agriculture biologique

 

BDIH est une non-profit association allemande créée en 1951 qui a développé une directive pour les cosmétiques naturels contrôlés. Sur la base de cette directive, les produits du domaine des cosmétiques naturels sont contrôlés au niveau de leurs composants par des instituts de contrôle indépendants. Seuls les produits qui répondent aux critères stricts de la directives sont autorisés à porter la marque de contrôle BDIH réservée aux «cosmétiques naturels contrôlés».

 

Des produits fermentés

Tous les produits Whamisa sont fabriqués grâce à un rigoureux processus de fermentation des ingrédients, une technologie que la marque étudie depuis plus d’une dizaine d’années et dans laquelle elle fait figure de pionnière. La fermentation permet :

  • la création de conservateurs naturels.
  • une meilleure absorption des actifs par la peau.
  • la naissance d’anti-oxydants, d’acides aminés, de minéraux, de protéines et de vitamines.
  • l’élimination des toxines et des microbes.


La fermentation est surtout une véritable révolution pour les cosmétiques naturels, elle résout toutes les problématiques de conservation et de transformation des ingrédients :


À gauche : les problèmes rencontrés lors de la fabrication de produits cosmétiques bio. À droite : des solutions trouvées grâce au processus de fermentation des ingrédients.

Grâce à ce processus, Whamisa a créé toute une série cosmétiques à base de graines, de plantes et de fruits fermentés, dont des masques en hydrogel et en algue.

 Plantes, graines et fruits, tout est bon pour la peau après la fermentation !

 

Les masques en hydrogel

L’origine des masques en tissu remonterait à l’Égypte ancienne. Cléopâtre s'appliquait du blanc d’œuf sur le visage et en séchant, celui-cil formait une fine pellicule qui nourrissait la peau d'actifs et de nutriments. Au Japon, les geishas faisaient bouillir des mélanges d’herbes et de fleurs et récoltaient la vapeur du mélange à l’aide de bandes de soie qu’elles appliquaient ensuite sur leur visage.

Aujourd’hui, il existe des masques en soie, en coton, en hydrogel, en bio-cellulose, et même en or ou en algue ! Leur qualité est très variable, c’est pourquoi le choix du matériau est très important. Certains cotons n’adhèrent pas convenablement à la peau et ne délivrent donc pas aussi bien les bienfaits du masque.

L’hydrogel est une petite révolution car la peau se nourrit de la lotion imbibée dans le masque mais aussi du masque lui même. Il se forme à partir d’ingrédients végétaux dont l’aloe vera ou le kiwi, et se présente sous la forme d’une texture gélatineuse, très fine. Grâce à sa texture unique, il adhère parfaitement et immédiatement à la peau et lui permettent de bénéficier à 100% de tous ses bienfaits.

Les masques en hydrogel Whamisa en images.

Les masques en hydrogel Whamisa sont baignés dans un mélange d’ingrédients fermentés (fleurs, fruits et graines) aussi puissant qu’un sérum. Lors de l’application du masque, la peau se nourrit donc d’un soin concentré pendant 15 minutes.

Whamisa conseille d’appliquer le sérum sur l’ensemble du visage avant la pose du masque afin d’amplifier ses effets (une peau hydratée absorbe mieux les produits).

 

Le masque en kelp

Ce masque n’est ni en coton, ni en hydrogel mais en algue 100% bio. Il s’agit du kelp, une macroalgue qui pousse en abondance dans l’océan Pacifique et qu’on trouve dans la cuisine japonaise sous le nom de kombu. Le masque est coupé directement dans l’algue et baigne dans un sérum contenant pas moins d’une trentaine d’ingrédients naturels et organiques.

 Le masque au kelp sous tous les angles.

 

Comment utiliser un masque Whamisa ?

Sur peau propre :

  1. Déplier le masque, retirer le plastique de protection.
  2. Appliquer le masque en commençant par la partie inférieure, en ajustant la position des trous pour la bouche, le nez et les yeux.
  3. Laisser agir pendant 15 à 20 minutes puis retirer.
  4. Masser le surplus de sérum avec la paume des mains.
  5. Appliquer le reste de vos produits habituels, éviter les applications au cotons qui risqueraient d’enlever le sérum laissé par le masque.

     

    Tous les masques

    Hydrogel et kelp, faites-vous plaisir !

    Mooni vous propose 3 masques en hydrogel et le fameux masque au kelp. Chaque masque a une fonction bien précise qui devrait ravir tous les types de peau. Alors, lequel est fait pour vous ?

     

    Masque en hydrogel - Fleurs & Aloe Vera :

    Ce masque en hydrogel aux fleurs et à l'aloe vera est idéal pour tous les types de peaux, particulièrement les peaux sensibles et irritées. Il hydrate et soulage en quelques minutes. Les extraits de fleurs illuminent le teint, atténuent les rougeurs et agissent en douceur contre les taches pigmentaires. L'aloe vera hydrate en profondeur et laisse la peau rebondie et souple. Toutes les propriétés des ingrédients sont amplifiés par le processus de fermentation.

     

    Masque en hydrogel - Fruits & Tomate :

    Ce masque en hydrogel aux fruits et à la tomate est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il hydrate et soulage en quelques minutes, illumine le teint et affine le grain de peau. Les extraits de fruits purifient la peau, nettoient les pores et atténuent les taches pigmentaires. L'extrait de tomate protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Toutes les propriétés des ingrédients sont amplifiés par le processus de fermentation.

     

    Masque en hydrogel - Graines & Riz :

    Ce masque en hydrogel aux graines et au riz est idéal pour tous les peaux déshydratées et en manque d'élasticité. Il hydrate et nourrit en quelques minutes. Les extraits d'orge et de caroube adoucissent et assouplissent la peau. L'aloe vera et le riz hydratent en profondeur et aident la peau à lutter contre les radicaux libres, la protégeant des agressions extérieures. La peau est plus belle et les rides visiblement atténuées.
    Toutes les propriétés des ingrédients sont amplifiés par le processus de fermentation.

     

    Masque en algue - Kelp

    Ce masque étonnant est découpé dans un morceau d'algue entier. Formulé à partir d'algue kombu et de différents végétaux anti-oxydants et anti-inflammatoires, ce masque apporte hydratation et nutrition à la peau pendant 72h. Il est idéal pour les peaux sensibles, sèches et en manque élasticité. Il redonne tonicité à la peau et éclat au teint et atténue visiblement les irritations et l'apparence des rides.

     

    Maintenant que vous savez tout sur Whamisa, il ne vous reste plus qu'à tous les essayer !

    À bientôt les Mooni !



    Article précédent Article suivant


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Promo

    Unavailable

    Épuisé