Boutique de Masques en tissu
Panier 0

Quels masques utiliser pour la rentrée

astuces gelée soie tissu

Après avoir bien profité de la mer et du soleil, une petite session masques s'impose ! En effet, à quelques jours de la rentrée, votre peau a plus que jamais besoin d'être chouchoutée.

 

Les coups de soleil

 

Pour soulager une peau qui a été brûlée par le soleil, favorisez les ingrédients apaisants comme l'aloe, la camomille, le calendula, la tomate, les céramides ou le concombre. Pour apaiser les rougeurs et aider au décongestionnement de la peau, pensez à mettre vos masques au frigo ! Cela stimule la micro circulation et la sensation de fraicheur vous fera un bien fou. Les masques en gelée sont particulièrement utiles pour soulager un gros coup de soleil car ils ne provoquent pas d'abrasion et sont très riches en eau !

Voir notre sélection de masques pour soulager des coups de soleil >>

 

Les petites taches

 

L'exposition au soleil favorise l'apparition des taches pigmentaires sur la peau mais pas de panique, il est possible de les atténuer ! Des ingrédients comme l'arbutine, la vitamine C et l'acide tranexamique aident à lutter contre la formation de la mélanine et permettent dont de faire disparaitre les taches d'hyperpigmentation !

Voir notre sélection de masques pour atténuer les taches pigmentaires >>

 

Hydrater

 

On ne le répétera jamais assez mais votre peau a constamment besoin d'hydratation ! Avec les fortes chaleurs et le sel, votre peau se déshydrate, perd en élasticité, produit du sébum, les pores s'encrassent et favorisent l'apparition des boutons. Il est donc nécessaire de l'hydrater en profondeur avec des ingrédients tels que l'acide hyaluronique, la rose, le cactus, le bambou et le concombre.

Voir notre sélection de masques pour hydrater la peau >>

 

Protéger

 

Réparer, c'est bien, prévenir, c'est mieux. C'est pourquoi vous devez absolument utiliser une crème solaire tous les jours, particulièrement en ce moment, car ce n'est pas parce que l'été se termine que le soleil a dit son dernier mot ! Cela étant dit, saviez-vous que pour profiter pleinement des bienfaits d'une protection solaire, il faut utiliser des soins anti-oxydants ? Si la crème solaire forme un bouclier protecteur pour votre peau, les anti-oxydants l'aident à construire ses propres défenses contre les radicaux libres et les UV, tous deux responsables de l’accélération du vieillissement cellulaire. Vous trouverez des anti-oxydants dans les fruits comme la grenade, dans le thé et le cacao, dans les algues mais aussi dans les céréales comme le riz.

Voir notre sélection de masques anti-oxydants >>

Voilà pour redonner à votre peau un peu de tonus afin de vivre la rentrée en toute beauté !

À bientôt les mooni !



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Promo

Unavailable

Épuisé